• Les Macron-Trogneux ...

    Un livre qui devrait faire grand bruit : le couple Macron mis à nu !

    Nicolas Gauthier

    Répondons plutôt à la place de l’auteur : le sens du mandat macronien pourrait bien, finalement, demeurer son couple. Et ce n’est, d’ailleurs, pas par hasard que ce dernier a confié sa communication conjugale à la très sulfureuse Mimi Marchand, ancienne taulière de bar lesbien, égérie du milieu et aujourd’hui en pour n’avoir pas respecté son contrôle judiciaire dans l’affaire Ziad Takieddine. On notera qu’à cet égard, la première mission de cette sorte de Madame Claude de la presse people fut d’allumer un contre-feu pour parer aux rumeurs d’homosexualité de son auguste client.

     

    Car c’est là que réside aussi le problème : cette union hors normes, façon Harold et Maude. Mais si, dans le film de Hal Ashby, le jeune Harold séduit la vieille Maude, ils ne se marient pas pour autant. En fait, s’il fallait chercher un précédent du genre, ce serait plutôt l’union incongrue entre l’humoriste Pierre Palmade et la chanteuse Véronique Sanson. Passons, car tout cela ne nous regarde pas ; quoiqu’un peu quand même…

    Néanmoins, il est une chose que l’on ne saurait retirer à ce livre, c’est que son sujet est bien dans l’air du temps : moi d’abord et les autres ensuite. Qu’importe les ragots d’Amiens quant à la différence d’âge. Mon bonheur avant tout. Et « viens comme tu es », tel qu’assuré dans les publicités de McDonald’s. Tout pour ma pomme et que le peuple suive.

    Seulement voilà, il y a eu les et la pandémie qu’on sait. L’Histoire est redevenue tragique, tel qu’il se doit. Pour affronter ces périls, il aurait fallu un Président digne de ce nom, au contraire du couple princier qu’on sait, façon Richard Burton et Liz Taylor, union chez eux certes fusionnelle, mais qui n’avait que faire de ce pourquoi ils avaient été mis au pinacle ; l’un ne se préoccupant que de ses précieux livres et l’autre de sa ligne. Ce qui est loin d’en constituer une, surtout politique.

    Rendez-vous à Varennes ? Car 1789, ça peut être demain…
    https://www.bvoltaire.fr/un-livre-qui-devrait-faire-grand-bruit-le-couple-macron-mis-a-nu/

     

    Le parapluie, c'est pour les tempêtes à venir ?

    Les Macron-Trogneux ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :