• Les magnifiques aqueducs romains ...

    5 magnifiques aqueducs de l'ancien empire romain
    par Kaushik Patowary

    Un aqueduc est un canal ou un tuyau utilisé pour transporter l'eau d'une source éloignée vers un emplacement souhaité, comme une ville, une ville ou une zone agricole. La forme d'aqueduc la plus simple et la plus primitive a été utilisée au début de l'Égypte, de l'Assyrie et de Babylone. Il ne s'agissait que d'un canal à ciel ouvert creusé entre le fleuve et la ville où l'eau se déplaçait uniquement par gravité. Des aqueducs plus complexes ont été développés plus tard en Perse (l'Iran moderne), mais ce sont les Romains qui ont transformé cette nécessité en architectures spectaculaires et en merveilles d'ingénierie qui ont survécu jusqu'à nos jours.

    Les Romains ont construit des aqueducs pour apporter un flux constant d'eau dans les villes et les villages, alimentant les bains publics, les fontaines et les ménages privés. Les aqueducs ont été construits à partir d'une combinaison de pierre, de brique et de pozzuolana en ciment volcanique spécial.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/09/5-magnificent-aqueducts-of-ancient.html&prev=search

     

    Les magnifiques aqueducs romains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :