• Les maisons des esclaves de Bonaire ...

    Les cabanes des esclaves de Bonaire
    par Kaushik

    Bonaire est une île située au large de la côte nord de l’Amérique du Sud, près de la partie occidentale du Venezuela et, comme de nombreuses îles des Caraïbes, l’histoire de Bonaire porte la tache profonde de l’esclavage.

    Les Européens sont arrivés à Bonaire en 1499 et, voyant que l’île était sans valeur pour l’agriculture à grande échelle, ils ont décidé de ne pas s’installer et de développer une colonie. Au lieu de cela, ils ont forcé la population indigène de l'île et à l'esclavage, les envoyant travailler dans les grandes plantations de l'île d'Hispaniola. En quinze ans, Bonaire était la plupart du temps dépeuplé. Ce n'est que lorsqu'un commandant espagnol a apporté du bétail et a commencé à les élever sur l'île, que les Espagnols ont pensé que Bonaire pourrait être utilisé comme plantation de bétail par les indigènes. Des ouvriers ont été ramenés et dans quelques années, l’île est devenue un centre pour l’élevage d’animaux tels que les moutons, les chèvres, les cochons, les chevaux et les ânes.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/02/the-slave-huts-of-bonaire.html&prev=search

     

    Les maisons des esclaves de Bonaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :