• Les médecines d'autrefois ...

    Henbane ...
    Comme d'autres herbes et fleurs utilisées à des fins médicales, Hyoscyamus niger, mieux connu sous le nom de Henbane, peut avoir des effets psychotropes. Cependant, il a été utilisé comme anesthésique depuis l'Antiquité.
    Comme d'autres espèces de Hyoscyamus, henbane contient à la fois l'atropine (un poison qui est utilisé comme un relaxant musculaire) et la scopolamine (un alcaloïde toxique utilisé pour prévenir les vomissements, calmer les individus ou provoquer le sommeil). Henbane a été utilisé au premier siècle après J.-C. pour dissiper la douleur.
    Dans la Turquie ancienne, henbane s'appelait beng ou benc. Pris sous forme de pilule ou de fumée, il était utilisé pour soulager les maux de dents, les maux d'oreille et d'autres maladies.
    En remède contre les mal de dents, Henbane était utilisé pour fumiguer la bouche. Après qu'un patient se soit rincé la bouche avec de l'eau chaude, des graines de henbane, particulièrement riches en atropine et scopolamine, étaient pulvérisées sur des charbons chauds. La fumée croissante entrait dans la bouche, allégeant la douleur du mal de dents.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Hyoscyamus_niger&prev=search

     

    Les médecines d'autrefois ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :