• Les médias de Manu et des banquiers ...

    Quand le service public est le service d’un public

     

    Même si toute violence à leur égard est bien sûr condamnable, le traitement de la majorité par trop de média est proprement affligeant. Le lendemain du premier débat, les journalistes de France Inter se pâmaient devant la performance de ce président resté plus de six heures à débattre… Passons sur la superficialité du fait de résumer l’échange à sa durée, dans un étrange parallèle avec les pratiques des dirigeants vénézuéliens… Bien sûr, un tel temps pourrait être positif, mais le cadre du débat est très étroit, notamment en matière économique. Difficile de ne pas y voir seulement un exercice de communication dont ne sortira pas grand-chose qui ne satisfera pas le président…
    Mais ce faisant, la tonalité médiatique des des dernières semaines est souvent révoltante. Entre les éditorialistes qui exhortaient les gilets jaunes à cesser le mouvement fin décembre, que la remobilisation de janvier a fini par calmer, et ceux qui déplorent les conséquences économiques des protestations, bien des média se font les porte-paroles du pouvoir. Que les média d’oligarques tiennent ce discours n’est peut-être pas surprenant : après tout, entre autres, les Echos appartiennent à LVMH, et Libération et L’Express à Altice, avec un grand succès puisque les pertes des deux ont atteint 24 millions en 2018, malgré les subsides publiques, Libé n’attirant plus que 16 000 lecteurs en kiosques.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/des-gilets-jaunes-des-medias-de-212166

    Les médias de Manu et des banquiers ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rv bg 44
    Jeudi 31 Janvier à 11:14

    pauvre Macron tu ne l'aimes pas lol

    qui proposes tu après son départ ?

    je ne suis plus les gilets jaunes leurs revendications ressemble au catalogue de la redoute 

    en vieillissant j'ai perdu de mon agressivité si je l'ai été un jour

    comme disait un journaliste quand on regarde ce qu"est la France on se désole mais quand on regarde ailleurs on se console 

    triste constat 

     moi aussi je  ronchonne lol   et ça fait du bien

     

    2
    Jeudi 31 Janvier à 11:25

    J'ai le souvenir d'un jeune homme toujours dans le bon ton, c'est vrai qu'à côté de Philippe Bodineau tu ne pouvais que paraître sage.
    Oui, c'est vrai que nous avons la chance de vivre dans un Pays qui nous a donné une belle vie mais qui change si vite et si laidement.

    Ronchonnons en choeur lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :