• Les momies ...

    Les momies fascinent et terrifient, mettant au défi notre compréhension de base de la mort et de la décomposition. Il semble y avoir quelque chose de «contre nature» au sujet des restes qui refusent de pourrir. Compte tenu de leur état de conservation, les momies sont des trésors pour les personnes à la recherche du passé. Cependant, ils nous servent aussi de puissant rappel mental, nous rappelant que nous aussi, nous serons un jour parmi leurs rangs.
    Je ne vous mettrai pas les photos qui vont avec les articles, j'ai peur que vous ne fassiez des cauchemars ...

    En 2015, le cadavre momifié du lama bouddhiste Dashi-Dorzho Itigilov a été découvert dans la province de Songinokhairkhan en Mongolie. Les restes qui dataient de 90 ans ont été trouvés dans les profondeurs d'un monastère, assis en position de lotus et enveloppés dans du cuir de veau. Né en 1842, Lama Dashi-Dorzho était un moine de l'école bouddhiste tibétaine.
    En 1927, Dashi-Dorzho, âgé de 75 ans, réunit ses étudiants et annonce qu'il se prépare à mourir. Il a conseillé à ses acolytes de regarder son corps dans 30 ans. Il est entré dans la position du lotus, a commencé à réciter une prière pour les morts et est décédé. Exhumée 30 ans plus tard, son corps était toujours en position de lotus et presque complètement intact. Il a été enterré dans une fosse secrète pour se protéger contre les forces staliniennes. Amgalan Dabayev, âgé de 88 ans, avait été à la première exhumation et a conduit les chercheurs à la tombe non marquée du lama. Le corps est actuellement exposé au monastère d'Ivolginsk.

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :