• Les momies ...

    Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.

    Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)

    Une grande Dame ...

    En 2014, deux sépultures ont été découvertes en Chine, mais la nouvelle n'a été publiée qu'en anglais en 2018. Située dans le village de Tieguai, une tombe a été rendue presque vide par des pillards. La tombe à côté, cependant, n'a pas été touchée.

    À l'intérieur se trouvait le squelette remarquablement bien conservé d'une femme de haut rang. Étonnamment, elle est décédée il y a 900 ans et son cercueil était gorgé d'eau. Malgré les ravages du temps et les mauvaises conditions, même ses ongles et ses cheveux sont restés. En fait, ses cheveux étaient encore ornés d'épingles en métal précieux.

    Le cercueil était à l'intérieur d'un deuxième cercueil, mais c'est la surface intérieure qui a donné aux chercheurs un aperçu de sa vie. Les inscriptions l'appelaient la « Grande Dame » qui vivait dans la « Commanderie d'Ankang ». Son vrai nom était trop obscur pour être déterminé avec certitude, mais les images montraient la femme vêtue de différentes tenues.

    Le squelette a montré le même penchant pour la mode. Des bracelets en argent, un pendentif et des chaussures brodées ornaient le corps. Il y avait aussi des pièces de monnaie et de la nourriture à l'intérieur du cercueil. L'élément le plus fascinant parmi les nombreux objets funéraires était une maison miniature. Fait de bois, il avait des chambres et une cour, toutes meublées avec goût.

     

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :