• Les momies ...

    Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.
    Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)

    La main de Preles ...

    En 2017, des chasseurs de trésors en Suisse ont emporté des détecteurs de métaux et ont balayé le sol près du lac de Bienne. Ils ont déniché quelque chose de si étrange que cela a rendu les experts sceptiques. Les archéologues n'avaient jamais rien vu de tel : une main presque grandeur nature forgée en bronze avec une manchette en or. Les tests ont rejeté l'angle du canular.

    L'artefact avait 3 500 ans, ce qui en fait la plus ancienne partie du corps humain en métal d'Europe. Son objectif reste un mystère. Un indice est l'intérieur creux, assez grand pour insérer un bâton ou une partie d'une vraie main. Ce dernier a ouvert la suggestion qu'il s'agissait d'une prothèse rituelle.
    Les archéologues ont de nouveau visité le site et ont eu de la chance. Non seulement l'équipe a récupéré un doigt de bronze mais aussi une curieuse tombe. À l'intérieur se trouvait un homme identifié comme le propriétaire probable de la main lorsque des flocons d'or correspondants ont été trouvés avec lui.

    Son enterrement avait également eu lieu, apparemment exprès, au sommet d'une structure en pierre encore plus ancienne. L'emplacement et la main suggéraient que l'individu jouissait autrefois d'une position puissante dans la vie.

     

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :