• Les momies ...

    Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.
    Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)

    Décorations après décomposition ...

    Il y a environ 4 500 ans, une jeune femme est décédée dans l'Ukraine d'aujourd'hui. Avant d'être placée à l'intérieur d'un tumulus, quelqu'un a décoré ses os. Avec beaucoup de soin, une teinture noire a été utilisée pour marquer les restes de la femme.

    Lorsque les archéologues ont découvert le tumulus il y a quelques années, les décorations ont été traitées comme une interférence possible avec les animaux, même s'il s'agissait de motifs réguliers. En 2018, une analyse chimique a révélé que les lignes avaient été faites par une main humaine appliquant une substance similaire au goudron de bois.

    L'étude a également montré une habitude funéraire intéressante. Pour une raison quelconque, le peintre jusqu'à ce que la décomposition ait été effectuée, puis a décoré directement la surface de l'os. Le cas est unique en archéologie. Personne ne sait qui elle était ni ce qui a poussé sa société nomade à accomplir un autre rite si longtemps après sa mort. La signification des symboles, si c'est ce qu'ils sont, est un mystère supplémentaire.

     

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :