• Les momies ...

    Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.
    Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)

    Fluides corporels vaporisés ...

    Lorsque le Vésuve a explosé en 79 après JC, le volcan est devenu célèbre pour avoir détruit la ville romaine de Pompéi. Même si la colonie voisine d'Herculanum a également été touchée, la popularité de Pompéi est généralement sous les projecteurs des médias.

    La plupart des gens savent que la majorité des citoyens de Pompéi sont morts de blessures ou d'étouffement liés aux cendres qui ont «gelé» leur corps dans les statues grises emblématiques. Bien que leur disparition ne soit pas un carnaval, une étude récente a révélé que les habitants d'Herculanum sont morts d'une manière différente mais toujours horrible.

    Le jour fatidique, beaucoup ont cherché refuge dans un hangar à bateaux près de l'océan. Leurs restes portaient les signes caractéristiques d'avoir été brûlés vifs lorsque le Vésuve a libéré des coulées pyroclastiques - de la matière volcanique surchauffée se déplaçant à la vitesse de l'éclair.

    La cause réelle du décès était lorsque la chaleur a vaporisé les fluides corporels des victimes. Des marques rouges et noires sur les os suggèrent également que le sang des gens a bouilli et a laissé un résidu de fer. Certains crânes avaient éclaté, probablement à cause du cerveau subissant le même traitement. Au moins, la mort a été instantanée.

     

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :