• Les murs-frontières ne servent à rien ou seulement au pire ...

    Ryan Zinke ne comprend pas clairement la frontière de l'Arizona ...

            Puisque Zinke est clairement ignorant de cette partie du pays, voici cinq choses qu'il devrait connaître afin de calmer ses ardeurs  pour militariser davantage notre frontièr e:

            1. Il n'arrêtera pas les drogues illégales ou les migrants. La recherche continue à montrer que les gens qui veulent venir aux États-Unis feront des tentatives répétées pour le faire, peu importe le nombre de personnes qui patrouillent la frontière ou la hauteur d'un mur.

            2. Elle soumettra  les éleveurs et les résidents à une litanie de perturbations et d'affrontements quotidiens. Les personnes qui vivent et travaillent près de la frontière sont déjà obligées de faire vérifier leur citoyenneté aux postes de contrôle et de subir des fouilles intrusives sans mandat.

            3. Cela nuit à l'environnement. À Organ Pipe, la Border Patrol a signalé avoir parcouru plus de 17 000 miles à travers une nature sauvage sans route en une seule année. Le fragile sol du désert est déchiqueté par des traces de pneus et des routes rebelles, qui déchirent l'habitat de l'antilope de Sonora en voie de disparition.

    Les murs-frontières ne servent à rien ou seulement au mal ...



            4. C'est un gaspillage de ressources. Les appréhensions à la frontière sont les plus basses depuis 1971, même avec un pic récent au cours des deux derniers mois. Nos parcs nationaux souffrent d'une pénurie chronique de personnel, mais Zinke déplace les agents des parcs pendant la haute saison touristique, des régions où ils sont nécessaires à une frontière dont ils ne savent rien.

            5. Cela ne rend pas les gens ou les communautés plus sûrs. La militarisation frontalière augmente le profilage racial et le harcèlement et la criminalisation des résidents locaux, tout en dénaturant  nos communautés. La plupart des villes frontalières ont des taux de criminalité nettement inférieurs à la moyenne nationale.

     

    Les murs-frontières ne servent à rien ou seulement au mal ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :