• Les mystères du corps humain ...

    Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les poils pubiens ...

    Un des mystères les plus durables de l’évolution humaine, les poils pubiens n’ont vraiment aucun sens. Nous savons que cela a quelque chose à voir avec la testostérone et les œstrogènes, c’est-à-dire. hormones liées à la sexualité - comme elle n’apparaît que pendant la puberté, nous ne savons vraiment pas pourquoi elle existe. Non seulement cela, mais la plupart d’entre nous prenons activement des mesures pour le supprimer dans le cadre de nos routines de toilettage, ce qui signifie que cela n’a pas de sens, mais est également indésirable. Comment l'évolution a-t-elle laissé passer quelque chose comme ça ?

    Selon certains scientifiques, il y a de très bonnes raisons pour cela. D'une part, parce que les poils pubiens apparaissent pendant la puberté, ils signalent la maturité sexuelle et aident également à piéger les phéromones cruciales susceptibles d'attirer un partenaire. Il est logique, comme à l’époque des pré-vêtements, que les poils du pubis se détachent sur un corps sans poils, en indiquant à celui qui le regarde que vous êtes prêt à faire des affaires.

    Une autre théorie suggère que c’est là pour réduire les frictions pendant les rapports sexuels, car une peau qui se frotte contre la peau d’une autre personne peut nous  conduire à développer des éruptions cutanées indésirables et d’autres allergies cutanées irritantes qui limiteraient nos chances d’avoir plus de partenaires sexuels.

     

    Les mystères du corps humain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :