• Les mystères du corps humain ...

    Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les dents de sagesse ...

    La plupart des gens qui ont des dents - ce qui est à peu près tout le monde - ont dû faire face à la douloureuse expérience de leurs dents de sagesse. Pour ceux qui n'ont pas eu ce problème, nous vous félicitons pour votre chance, mais pour les autres malchanceux, ce n’est pas la meilleure des expériences. C’est particulièrement grave parce qu’elles ne servent apparemment à rien et qu’elles ne font que rajouter dans notre bouche plus de choses qui pourraient être infectées par des caries. La plupart des gens les font arracher avant que cela se produise, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi elles existaient ?

    La réponse est un régime. Auparavant, notre régime alimentaire comprenait toutes sortes de choses, comme des feuilles, de la viande crue et des branches, notre mâchoire était donc beaucoup plus grosse que celle que nous avons aujourd'hui. Les dents de sagesse nous ont aidés à gérer notre régime extrêmement varié, et la mâchoire plus grande a laissé la place à un jeu de dents supplémentaire. Au fil des ans, cependant, la mâchoire a rétréci pour accueillir des habitudes alimentaires civilisées. Les dents de sagesse sont restées bien que n'ayant plus d'utilité. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre nous allons au moins une fois dans notre vie chez un dentiste pour traiter  une dent de sagesse, et nous pouvons remercier la façon de manger de nos ancêtres pour cela.

    Perso, j'en ai deux qui ont dû être arrachées, les deux autre ne sont jamais sorties.

    Les mystères du corps humain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :