• Les mystères du corps humain ...

    Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les bourses ou la vie ...

    Le système reproducteur masculin n’est pas aussi compliqué que celui de la femme, bien que des scientifiques se soient grattés la tête depuis le début de leurs réflexions. Pourquoi les testicules pendent-ils dehors comme ça, étant donné qu'ils sont les organes les plus importants de la liste des «choses que l'évolution devrait avoir protégées»? La plupart des animaux ne l'ont pas pareil, et ceux qui en ont sont aussi nos cousins ​​immédiats ou des ancêtres (aka mammifères). À quel moment dans notre arbre d'évolution avons-nous décidé qu'il était une bonne idée de placer le sperme dans un sac non protégé à l'extérieur du corps ?

    De nombreuses théories existent, certaines plus convaincantes que d'autres. Certains pensent que cela est dû au «principe du handicap», ce qui suggère que les partenaires potentiels découvrent le fait que quelqu'un qui peut survivre avec un désavantage aussi énorme sur le plan de l'évolution doit être quelqu'un avec qui s'accoupler définitivement, même si nous pensons que ce n'est peut-être pas le cas. . Un autre, qui a beaucoup plus de sens, soutient que la raison en est la protection. Les testicules se trouvent uniquement à l'extérieur chez les mammifères qui courent et font beaucoup d'efforts - des choses qui pourraient causer une pression abdominale et une menace pour les spermatozoïdes - il semble donc plus qu'un mécanisme évolutif pour les protéger en les gardant à l'extérieur place pour tout le plaisir de courir à partir des prédateurs que nous faisions à nos débuts.

     

    Les mystères du corps humain ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :