• Les mystères du corps humain ...

    Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les chatouilles ...

    Lorsqu'il s'agit de fonctions corporelles étranges, les chatouilles doivent figurer en bonne place sur la liste. Bien que les scientifiques ne comprennent pas encore le type de rire provoqué par les chatouilles, ils comprennent que cela ne devrait pas être une fonction. Il y a eu des moments dans l'histoire où il y a eu également un désavantage indéniable, comme ceux où des guerriers du moyen âge auraient tué à tort les victimes. Cela ne semble servir à rien, et pourtant, l’évolution n’a pas été en mesure de «s’en occuper» au fil des ans.

    Selon certains chercheurs, ce n’est pas une fonction aussi étrange. Vous voyez, les parties du corps les plus sensibles aux chatouilles sont aussi les plus exposées au combat. Ils théorisent que chatouiller nos enfants était notre façon involontaire de leur apprendre à protéger leurs organes les plus vitaux, car la réponse au chatouillement parmi la plupart d'entre nous continue de défendre le corps.

     

    Les mystères du corps humain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :