• Les mystères du corps humain ...

    Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    L'acné ...

    La plupart des gens qui traversent l'adolescence souffrent d'acné. Ses effets peuvent être débilitants pour certains, même s’ils doivent réaliser qu’ils ne sont pas seuls. Non seulement les enfants, mais un nombre important d'adultes présentent également de l'acné, et nous ne pouvons tout simplement pas imaginer comment des taches de matière rouge sur le visage pourraient avoir un effet bénéfique sur l'évolution. En fait, il aurait dû être activement éliminé par sélection naturelle, suggérant que nous devenions paresseux pour celui-ci.

    Selon les scientifiques, cependant, ce n’est pas aussi étrange. On peut attribuer beaucoup de reproches à l’acné à la décision évolutive de ne plus avoir de poils. Bien que nous ayons perdu notre fourrure assez rapidement, nous ne pouvions pas nous débarrasser des glandes juste sous la surface de la peau - les glandes sébacées - aussi rapidement. Ils avaient alors pour fonction de huiler la fourrure et de la conserver. . . velu. Maintenant qu’il n’ya plus de fourrure, ces huiles obstruent notre visage et provoquent l’acné . Une autre théorie suggère que c’est un indicateur de la question de savoir si une personne est assez adulte pour fonder une famille .....

    Les mystères du corps humain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :