• Les mystères du cuivre ...

     

    Le cuivre est l'un des premiers métaux utilisés par les humains. À partir d'environ 5000 av. J.-C., l'ère du cuivre, ou période chalcolithique, a connu une transition radicale entre la technologie de la pierre primitive du néolithique et l'âge du bronze. Pendant des millénaires, le cuivre était le principal moteur de l'économie mondiale.
    Les artefacts préhistoriques en métal les plus abondants, les alliages de cuivre fournissent aux archéologues des fenêtres
    sur le passé ancien. Un métal mou, le cuivre est mal adapté pour les armes, mais idéal pour les bijoux et l'ornementation. En cela, nous avons sculpté l'histoire de la civilisation. 

     

    Découvert par un archéologue le 14 mars 1952, l'énigmatique Copper Scroll contraste avec tous les autres manuscrits de la mer Morte des grottes de Qumrân. Le matériel, l'auteur, le script, la langue et le style suggèrent tous qu'il a été ajouté à la grotte 3 à une date différente de celle des 14 autres œuvres faites de parchemin et de papyrus. Selon le professeur Richard Freund, le rouleau de cuivre est «probablement le plus unique, le plus important et le moins compris».
    En 1955, incapables de dérouler le rouleau corrodé, les chercheurs ont dû le démonter pour accéder à son contenu. Le langage intérieur ressemblait peu à celui des autres manuscrits de la mer Morte. Daté entre 25 et 100 après J.-C., le rouleau de cuivre contient une liste de 64 endroits où l'on pouvait trouver de fabuleux trésors. Il fait référence à d'énormes caches d'or, d'argent, de dîmes et de vêtements sacerdotaux valant plus d'un milliard de dollars dans l'argent d'aujourd'hui.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouleau_de_cuivre
     

     

    Les mystères du cuivre ...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :