• Les mystérieuses baies ...

    Le mystère des baies de la Caroline
    Kaushik Patowary

    Dans les années 1930, alors que la côte atlantique était photographiée depuis des avions pour la première fois de l'histoire, une curieuse caractéristique géologique est apparue. La côte s'étendant du sud du New Jersey au nord de la Floride était jonchée de milliers d'étranges dépressions elliptiques comme des cratères sur la Lune. Ces dépressions sont maintenant appelées collectivement Carolina Bays, mais elles sont également connues sous des noms différents. Dans le Maryland, on les appelle les bassins du Maryland et, dans la péninsule de Delmarva, on les appelle les baies de Delmarva. Le terme « baie » fait référence à la variété de lauriers qui poussent dans et autour de ces dépressions.

    Les baies de la Caroline ont toujours une forme ovale et se présentent en grappes dont la taille varie de quelques à plusieurs milliers d'acres. La plupart d'entre eux sont des zones humides végétalisées qui se remplissent d'eau de pluie en hiver et au printemps et s'assèchent pendant les mois d'été. Ils partagent un certain nombre de caractéristiques communes, mais la plus frappante d'entre elles est leur orientation - chacune d'entre elles est invariablement alignée dans la même direction.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2017/02/the-mystery-of-carolina-bays.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Les mystérieuses baies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :