• Les mystérieux assassins anglais ...

    L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    L'assassinat de Robert Pakington ...

    Robert Pakington a eu la malheureuse distinction d'être peut-être la première victime tuée par une arme de poing à Londres. Pakington était un marchand avec des ambitions politiques, devenant membre du Parlement en 1533 et à nouveau en 1536. Politiquement, Pakington défendait les intérêts de ses compagnons marchands et était également un critique du clergé catholique.

    Par un matin brumeux, le 13 novembre 1536, Pakington se leva à 4 heures du matin pour aller à l'église. L’église était presque en face de la maison de Pakington. Alors que le marchand traversait la rue, il a été tué par balle. Les voisins ont confirmé avoir entendu l'arme à feu, mais personne n'a réellement vu le meurtre ou son auteur.

    L’assassinat de Pakington a choqué la ville, d’autant plus à cause de l’arme utilisée dans ce crime. Malgré l’offre d’une lourde récompense du maire, personne n’a jamais été capturé ni inculpé. Plus tard, des chroniqueurs historiques, tels que le protestant John Foxe, avaient tendance à imputer le meurtre à des éléments catholiques, Foxe affirmant que Pakington avait été assassiné sur les ordres d'un prêtre.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Pakington&prev=search

     

    Les mystérieux assassins anglais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :