• Les mystérieux assassins anglais ...

    L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    Le meurtre de Janet Rogers ...

    Lorsque Janet Rogers a accepté d'aider son frère William Henderson dans sa ferme située près de Perth, en Écosse, il ne s'agissait que d'un travail temporaire. Henderson venait de licencier une employée de maison et Rogers la remplacerait jusqu'à ce qu'un autre ouvrier puisse être trouvé. En mars 1866, trois jours seulement après son arrivée, Rogers fut assassinée avec une hache dans la cuisine de Henderson.

    Henderson a été la première personne à retrouver le corps de sa sœur. La police a considéré le fermier comme un suspect et l'a arrêté avec l'un de ses ouvriers, un laboureur du nom de James Crichton. Cependant, la possibilité que Henderson fut le meurtrier était faible, car il se trouvait au marché d’un agriculteur à Perth au moment du meurtre. Les deux hommes ont finalement été libérés, mais Crichton a de nouveau été arrêté.

    En l'absence de preuves matérielles, l'affaire contre Crichton était fragile. Son procès s'est soldé par un acquittement, mais William Henderson n'a jamais cessé de croire que Crichton était le coupable. Une théorie plausible suggère que Crichton a essayé de cambrioler la ferme, mais lorsqu'il est tombé sur Rogers dans la maison, il l'a frappée avec une hache et s'est enfui.

     

    Les mystérieux assassins anglais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :