• Les mystérieux assassins anglais ...

    L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    La disparition de Francis Lovell ...

    Un des amis les plus proches du roi Richard III, le noble Francis Lovell était un allié dévoué au cours des dernières années de la guerre des roses quand Richard III et ses partisans yorkistes se sont battus pour le trône anglais avec Henry Tudor et les Lancastriens. En août 1485, la guerre civile prit un tournant décisif lorsque Richard III mourut lors de la bataille de Bosworth Field, faisant de son rival Henry Tudor le nouveau roi, Henry VII.

    Même après la mort de Richard III, Lovell resta fidèle à la cause de son vieil ami. En 1486, Lovell est sorti de sa cachette pour prendre part à une rébellion contre Henri VII.

    Lorsque cette révolte a échoué, Lovell a repris la cause du prétendant Lambert Simnel, un garçon poussé par les Yorkistes sous le nom du roi Edward VI, le "vrai" nouveau roi d'Angleterre. Au cours de la bataille de Stoke Field, les Yorkistes et leur prétendant furent complètement vaincus et c'est ici que Francis Lovell disparaît de l'histoire.

    Bien que l’on sache que Lovell a échappé à la bataille, sa localisation est restée un mystère. On a dit qu'il aurait pu se retirer dans une grotte ou peut-être s'enfuir à l'étranger. D'un autre côté, il n'aurait peut-être jamais quitté l'Angleterre. En fait, en 1708, un squelette jamais identifié a été découvert dans une partie cachée de la maison de Lovell.

     

    Les mystérieux assassins anglais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :