• Les mystérieux assassins anglais ...

    L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    La mort du roi William II ...

    Le 2 août 1100, le roi d'Angleterre William II partit à la chasse dans la New Forest royale du sud de l'Angleterre. Walter Tirel, un courtisan, et le frère du roi, Henry, faisaient partie de son groupe. Peu de temps après le début de la chasse, la nouvelle se répandit que William avait été tué par une flèche dans le cœur.

    À l’époque, la chasse était une activité dangereuse et peu de gens doutaient que la mort subite de William soit involontaire. Tirel a juré que c'était un accident. Mais craignant d'être tenu pour responsable, il finit par quitter l'Angleterre pour la France. Pendant ce temps, le frère de William se proclama roi Henri Ier.

    Alors que les historiens modernes pensent que William a été tué par accident, d'autres ont émis l'hypothèse que quelque chose de plus sinistre se préparait. Il y a eu de nombreuses théories sur la mort de William, allant de l’accusation étrange selon laquelle William aurait été assassiné par un culte païen de la fertilité à la suggestion plus fondée que le roi hostile de la France avait tout organisé.

    Quelle qu'en soit la raison, c'était très pratique pour l'ambitieux Henri Ier, qui se trouvait justement avec son frère ce jour fatal.

     

    Les mystérieux assassins anglais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :