• Les mystérieux assassins anglais ...

    L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    L'Innocence d'Elizabeth Fenning ...

    Jusqu'en 1861, une tentative de meurtre pouvait justifier la peine de mort en Angleterre. C'est ainsi que Elizabeth Fenning, une employée reconnue coupable d'avoir tenté d'assassiner son employeur et sa famille, a été pendue en juillet 1815. L'exécution de Fenning avait provoqué un scandale et de nombreuses personnes pensaient qu'elle avait été accusée à tort.

    Fenning vivait à Londres, où elle travaillait comme cuisinière pour un homme nommé Orlibar Turner. Le 21 mars 1815, Fenning, Turner et deux autres membres de la famille tombèrent gravement malades après avoir mangé des boulettes de pâte préparées par Fenning. Bien que tout le monde se soit rétabli et que le cuisinier soit devenu le plus malade du groupe, Fenning a été accusé d'avoir tenté d'empoisonner les Turners.

    Une analyse de la pâte dans les boulettes a révélé la présence d'arsenic dans le mélange, et Fenning fut désignée comme  l'empoisonneuse. Bien que Fenning ait maintes fois affirmé son innocence et qu'il n'y ait eu que des preuves circonstancielles, la loi a néanmoins décidé qu'elle était coupable.

    Des années plus tard, un homme sur son lit de mort à Essex aurait confessé ce crime. Les détails sont vagues, mais le présumé coupable a prétendu qu'il en voulait à son oncle,  M. Turner et avait glissé du poison dans de la pâte quand Fenning n'était pas dans la cuisine.

     

    Les mystérieux assassins anglais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :