• Les mystérieux assassins anglais ....

    L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    La disparition d'Urbain Napoléon Stanger ...

    Urbain Napoleon Stanger, né en Allemagne, était un boulanger qui s’établit à Londres en 1870. La boutique de Stanger marchait bien et était populaire parmi les Allemands. Le 13 novembre 1881, le boulanger ne s'est jamais présenté au travail. Après sa disparition, Felix Stumm, un employé de Stanger, a rapidement pris le contrôle de la boulangerie.

    Lorsque Scotland Yard a été appelé, des policiers ont fouillé la maison de Stanger sans succès. Ils ont déterré sa cour, vérifié sous ses planches et inspecté ses fours. Bien que les officiers aient récupéré des os, il a été démontré que ceux-ci appartenaient à un petit animal.

    Stanger était introuvable. Son ouvrier Stumm semblait terriblement méfiant, d’autant plus qu’il était parti boire avec Stanger et quelques amis la nuit précédant sa disparition.

    Il n’a jamais été prouvé que Stumm avait participé à la disparition de Stanger, mais il a été surpris en utilisant le nom de Stanger sur des titres. La loi a déclaré Stumm coupable de fraude et l'a condamné à 10 ans de prison. Son patron, Stanger, n'a jamais été retrouvé.

     

    Les mystérieux assassins anglais ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :