• Les mystérieux assassins anglais...

    L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    La mort de Owain Glyndwr ...

    L’Angleterre avait conquis le Pays de Galles à la fin du XIIIe siècle, mettant ainsi fin à l’indépendance du pays. Après quelques rébellions mineures par la suite, la plus grande menace à la domination anglaise a éclaté en 1400 lorsque le noble gallois Owain Glyndwr s’est déclaré Prince de Galles.

    Des ouvriers gallois, des étudiants et des soldats s’assemblèrent tous dans l’armée de Glyndwr, lançant une rébellion d’une durée de plus de dix ans. Même si Glyndwr fut finalement vaincu, il avait toujours beaucoup de sympathisants.

    Vivant hors la loi après 1410, Glyndwr s'est caché et a disparu. Les observations de lui ont continué pendant des années. Mais selon l'historien médiéval gallois Adam d'Usk, le grand chef rebelle est mort en 1415.

    Les circonstances des dernières années de Glyndwr sont obscures et les lieux de sa mort et de son enterrement ont été débattus pendant des siècles. Après sa disparition, Glyndwr est devenu un symbole national, un roi mythique qui, selon la légende, reviendrait un jour mener le Pays de Galles à l'indépendance.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Owain_Glynd%C5%B5r

     

    Les mystérieux assassins anglais...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :