• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Eyjafjorour, Islande ...

    Une autre découverte de navire a été faite au large de la côte islandaise entre un village appelé Hjalteyri et la petite ville d’Akureyri. Cela faisait partie d'une inhumation ultérieure.

    Bien que la découverte n’ait pas encore été touchée par des pilleurs de tombes - ce qui est malheureusement trop courant pour les enterrements de jadis - l’océan a érodé le site. Il y avait plusieurs tertres funéraires et, au moins à l'origine, un contenant un navire. Des fouilles ultérieures ont toutefois permis de localiser une autre sépulture de navire près du site.

    Ceux-ci sont supposés avoir été de l'âge Viking. Sur ce site, la moitié d'un navire a été découverte, l'autre moitié ayant été érodée par le temps et l'océan. Également situés juste sous la surface se trouvaient les os d'un homme et une épée.


    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :