• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Le navire de Gokstad ...

    Un autre navire de sépulture norvégien remonte aux environs de 900 ap. J.-C. Appelé le navire de Gokstad, il est maintenant présenté au Viking Ship Museum à Oslo, en Norvège. Le navire pouvait être à la fois navigué et ramé, chaque côté du navire comportant 16 trous pour l'aviron. Ainsi, jusqu'à 32 personnes pouvaient ramer en même temps.

    Parfois, les peuples germaniques construisaient un navire avec soin pour une inhumation. D'autres fois, ils ont utilisé des navires déjà sous la main qui avaient dû voyager. Quand il a été découvert, le navire de Gokstad avait 32 boucliers apposés. Le navire faisait partie de l'enterrement plus vaste de Gokstad, où une personne qui semblait avoir une signification sociale importante a été enterrée.

    Le squelette était celui d'un grand homme puissant d'une quarantaine d'années qui est apparemment mort au combat il y a plus de 1 000 ans. L'homme non identifié a été enterré avec une tonne de cadeaux et nous savons qu'il est probablement mort d'un coup de couteau à la cuisse droite.

     

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :