• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Anundshog en Suède ...

    Le site situé à Anundshog est le plus grand tumulus de Suède, avec une hauteur de 9 mètres et un diamètre de 60 mètres. Il contient également un tel navire en pierre symbolique.

    Bien que la date exacte de la construction du navire et des inhumations à l'intérieur soit inconnue, cela prouve que le rite religieux des inhumations de navires a eu lieu avant le soi-disant âge viking. Des dons de bijoux et d’autres objets ont également été placés dans cette fosse commune. Des preuves de nourriture ont également été trouvées, ce qui signifie que les personnes qui ont construit le site essayaient de donner à manger à leurs amis et à leurs proches lors de leur voyage vers l'au-delà.

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :