• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Kallandso en Suède ...

     Une sépulture semblable à celle d'un navire a été découverte à Kallandso, en Suède, d'avant Viking (vraisemblablement à partir du VIIe siècle). On pense que ce navire vient de la période Vendel (550-793) et, comme les autres animaux enterrés et morts qu'il contient.

    Ce navire a probablement été incendié et utilisé comme un bûcher pour brûler les honneurs morts lors de la cérémonie qui s'est tenue il y a plus de 1000 ans.

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :