• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Oslo, Norvège ...

    Une récente découverte près d'Oslo, la capitale norvégienne, pourrait s'avérer être le plus grand navire de sépulture jamais découvert. Bien qu’elle n’ait été détectée que par la technologie, les archéologues le savent. Il mesure environ 20 mètres de long, une taille rare pour un tel navire.

    On pense que le navire a définitivement abrité un roi mort ou une reine. Actuellement, il n’est pas prévu de fouiller le site, mais le temps nous le dira. Il est présumé que le navire n'est pas seul au milieu des terres agricoles norvégiennes, mais fait partie d'un plus grand site d'inhumation.

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :