• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Sutton Hoo en Angleterre ...

    Sutton Hoo était le site anglo-saxon d'une sépulture de navires près de Suffolk, en Angleterre. Composé de 19 ou 20 tumulus différents, Sutton Hoo est l’une des plus grandes découvertes archéologiques relatives aux peuples germaniques. Le site de Sutton Hoo, qui contient toutes sortes de découvertes rares et révélatrices, nous a montré une grande partie de ce que nous savons des peuples anglo-saxons et de leur mode de vie.

    Les objets funéraires en or et en argent venaient d'aussi loin que l'empire byzantin, ce qui suggère qu'une personne d'une signification particulière était honorée. Curieusement, un corps n'a jamais été découvert sur le site de Sutton Hoo.

    Néanmoins, la quantité de marchandises révélée par les fouilles fait de cette découverte l’une des découvertes les plus massives et les plus importantes en matière de sépulture de navires. Cela montre également que cette ancienne pratique germanique s'est répandue beaucoup plus loin que le monde viking.

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :