• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    L'Oseberg ...

    Découverte rare, le navire Oseberg a été découvert en Norvège en 1903 lorsqu'un agriculteur a creusé dans un cimetière et a découvert une partie d'un navire. Une équipe archéologique a immédiatement procédé à des fouilles initiales. Mais pour préserver au mieux le navire, ils ont reporté le reste des fouilles à l’été suivant, lorsque le temps est plus clément.

    Le navire Oseberg est peut-être le navire de sépulture le plus intact que nous ayons. Il réside actuellement au musée d'histoire culturelle d'Oslo, en Norvège. Quel que soit le constructeur du navire, il a fallu un long et laborieux processus de conception et de création pour forger ce magnifique chef-d'œuvre, ce qui suggère que le contenu à l'intérieur était assez important.

    À son époque, le navire Oseberg avait été remorqué et utilisé pour l’enterrement de deux femmes. Son contenu était étonnant. Têtes d'animaux, vêtements, outils, ustensiles, six chiens, 15 chevaux et deux vaches ont tous été enterrés avec les deux femmes dans un navire. Cela témoigne du soin minutieux apporté aux rites religieux d'inhumation des hommes - et des femmes - de cette époque.

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :