• Les noyers d'Arslanbob ...

    La forêt de noyers d'Arslanbob
    par Kaushik Patowary

    Dans la région de Djalalabad, dans le sud du Kirghizistan, au pied de la montagne Babash Ata, se trouve le village d'Arslanbob entouré d'une immense forêt de noyers, la plus grande du monde. Depuis des siècles, cette forêt pourvoit aux besoins des habitants de cet ancien village, qui compte aujourd'hui quelque 13 000 habitants.

    Chaque automne, près de trois mille familles qui composent Arslanbob quittent leurs maisons et se dirigent vers les pentes exposées au sud des montagnes où poussent les noyers. Pour les deux prochains mois, cette forêt devient leur maison. Vivant dans des abris de fortune, tous les membres valides de la famille, jeunes et vieux, s'engagent dans la collecte de noix, ne revenant que tous les quelques jours pour déposer leurs récoltes et réapprovisionner. L'événement dans son ensemble ressemble à un carnaval, avec des gens qui partagent de la nourriture et se rassemblent autour des feux de camp pour chanter et partager des histoires.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/01/the-walnut-grove-of-arslanbob.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)&prev=search

     

    Les noyers d'Arslanbob ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :