• Les objets religieux ...

    Que l'on adhère ou non à la religion, il est indéniable que les croyances religieuses des individus et des sociétés ont profondément façonné le mond.
    De Notre-Dame de Paris aux sanctuaires shinto du Japon, ces rappels matériels de croyances immatérielles sont souvent imposants, distincts.
    Certains objets, parfois, sont assez petits et apparemment banals pour le spectateur moyen. (listverse)

    L'échelle inamovible ...

    Cette petite échelle en bois repose à la même place depuis près de deux siècles, symbole des divisions religieuses qui règnent dans ce lieu saint.
    Sur le rebord de la fenêtre droite de la façade principale de l’église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem, une échelle est posée. On la surnomme « l’échelle inamovible » ou « l’échelle du statu quo ». Depuis 1757, en effet, elle n’a été que rarement déplacée : en 1981, un homme a essayé de la voler et a été immédiatement arrêté par la police israélienne ; en 1997, un farceur a réussi à la cacher pendant plusieurs semaines, mais la petite échelle a été retrouvée et remise à sa place ; enfin, en 2009, une équipe d’ouvriers a dû la déplacer pour mettre un échafaudage afin de réparer le clocher.
    https://fr.aleteia.org/2016/04/14/lechelle-inamovible-du-saint-sepulcre/

     

    Les objets religieux ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :