• Les ouragans ...

    Les ouragans sont l'une des plus grandes forces de la nature. Avec une énorme puissance qui ravage tout sur son passage !

    Mais ils laissent aussi des choses intéressantes dans leur sillage. Déraciner des objets anciens et libérer le plus grand alligator n'est que le début. (listverse)

    Colonies de fourmis de feu flottantes ...

    Lorsque l'ouragan Florence a traversé les Carolines en 2018, elle a provoqué de graves inondations dans plusieurs quartiers. L'eau a caché de nombreux dangers, notamment des serpents et des lignes électriques tombées. Mais une autre menace flottait ouvertement à la surface - des colonies de fourmis de feu barrées.

    Lorsqu'une inondation frappe, cette espèce flotte en sécurité en s'accrochant à un radeau vivant. Il se compose de toutes les fourmis regroupées, y compris leurs œufs, leurs larves et leur reine.

    Bien que cette stratégie empêche la colonie de se noyer, les fourmis sont assez vulnérables en plein air. Cela fait d'eux des amis de personne. Les fourmis attaquent quiconque les touche.

    La piqûre incroyablement douloureuse leur a valu le nom de "fourmis de feu". En effet, au lendemain de Florence, les radeaux ressemblaient à des débris inoffensifs. Mais ils représentaient un danger très réel pour les secouristes et les personnes se déplaçant dans l'eau.

     

    Les ouragans ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :