• Les pâtes filles des Dieux ....

    Deux fois par an, des pèlerins en Sardaigne partent de la ville de Nuoro jusqu'au village de Lula sous le couvert de la nuit. Ils marchent dans la solidarité, renonçant au sommeil et à l'abri - parfois par centaines, parfois par milliers. Vingt milles plus tard, à l'entrée de Santuario di San Francesco , ils atteignent leur destination.

    Ces chercheurs persistent à ne pas trouver le sanctuaire lui-même, mais à manger ce qui peut être les pâtes les plus rares au monde. Su filindeu - littéralement «fils de Dieu» dans Sardo - est d'une complexité insondable. Il est fabriqué par seulement trois femmes sur Terre, qui vivent toutes en Sardaigne. Et ils ne le font que pour la fête bisannuelle de San Francesco. C'est ainsi depuis 200 ans.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/foods/threads-of-god-pasta-sardinia&prev=search

     

    Les pâtes filles des Dieux ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Colomba
    Samedi 4 Avril à 09:58

    Incroyable ces pâtes et combien difficiles à faire..Je ne vais pas tenter l'expérience, mais j'ai trouvé ce plat intéressant, et son histoire de plus m'a subjuguée.

    Merci pour ce savoir et à une autre fois  .. Bonne journée.

    2
    Samedi 4 Avril à 10:33

    Mais vous pouvez aller en vacances là-bas quand c'est la saison.
    Nous nous sommes trouvés à Pâques aux Baléares et nous avons goûté des spécialités qui ne sont faites qu'à cette période. Belle journée en santé.

    3
    Colomba
    Samedi 4 Avril à 16:35

    Bien entendu je peux encore voyager ! mais j'ai 78 ans, et mon mari 80., et pas en très grande forme..aussi les voyages je n'y vais plus..j'en ai profité pendant de longues années. Maintenant je voyage, devant mon ordinateur, et croyez moi, je n'arrête pas !

    Ce qui me plait dans les pays se sont les cuisines diverses et variées que l'on peut trouver..et bien souvent c'est un régal.

     Alors j'essaye de reproduire ce qui me plait si j'ai tous les ingrédients et parfums ..car les épices, quel bonheur !!..

    Je ne sais pas comment je suis arrivée sur votre blog (ha si je cherchais une biographie sur une artiste peintre Maria Szandho..((1897/1984). Je n'ai pas trouvé grand chose, du reste..Elle est morte à l'âge de 100 ans. Quel bel âge ! (Hongroise)..Sa peinture est très belle, surtout des femmes .. Elles sont d'une autre époque..mais très jolies..  Pour finir, j'ai fait un petit tour dans votre blog, et voilà comment je suis arrivée chez vous.

    Je tiens à vous remercier pour votre gentil message, il m'a fait très plaisir ! je vais revenir !

    Suis-je curieuse si je vous demande votre prénom et votre âge !!!

    A bientôt... Prenez bien soin de vous..

     

     

     

    4
    Dimanche 5 Avril à 10:53

    Bonjour, je m'appelle Josiane et je suis de votre génération.
    En ces moments de confinement, avec mon ordi, je ne m'en rends même pas compte !
    J'ai la chance d'avoir un petit jardin.
    Beau Dimanche et surtout bonne santé à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :