• Les pâtes filles des Dieux ....

    Deux fois par an, des pèlerins en Sardaigne partent de la ville de Nuoro jusqu'au village de Lula sous le couvert de la nuit. Ils marchent dans la solidarité, renonçant au sommeil et à l'abri - parfois par centaines, parfois par milliers. Vingt milles plus tard, à l'entrée de Santuario di San Francesco , ils atteignent leur destination.

    Ces chercheurs persistent à ne pas trouver le sanctuaire lui-même, mais à manger ce qui peut être les pâtes les plus rares au monde. Su filindeu - littéralement «fils de Dieu» dans Sardo - est d'une complexité insondable. Il est fabriqué par seulement trois femmes sur Terre, qui vivent toutes en Sardaigne. Et ils ne le font que pour la fête bisannuelle de San Francesco. C'est ainsi depuis 200 ans.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/foods/threads-of-god-pasta-sardinia&prev=search

     

    Les pâtes filles des Dieux ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Colomba
    Samedi 4 Avril 2020 à 09:58

    Incroyable ces pâtes et combien difficiles à faire..Je ne vais pas tenter l'expérience, mais j'ai trouvé ce plat intéressant, et son histoire de plus m'a subjuguée.

    Merci pour ce savoir et à une autre fois  .. Bonne journée.

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:33

    Mais vous pouvez aller en vacances là-bas quand c'est la saison.
    Nous nous sommes trouvés à Pâques aux Baléares et nous avons goûté des spécialités qui ne sont faites qu'à cette période. Belle journée en santé.

    3
    Colomba
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:35

    Bien entendu je peux encore voyager ! mais j'ai 78 ans, et mon mari 80., et pas en très grande forme..aussi les voyages je n'y vais plus..j'en ai profité pendant de longues années. Maintenant je voyage, devant mon ordinateur, et croyez moi, je n'arrête pas !

    Ce qui me plait dans les pays se sont les cuisines diverses et variées que l'on peut trouver..et bien souvent c'est un régal.

     Alors j'essaye de reproduire ce qui me plait si j'ai tous les ingrédients et parfums ..car les épices, quel bonheur !!..

    Je ne sais pas comment je suis arrivée sur votre blog (ha si je cherchais une biographie sur une artiste peintre Maria Szandho..((1897/1984). Je n'ai pas trouvé grand chose, du reste..Elle est morte à l'âge de 100 ans. Quel bel âge ! (Hongroise)..Sa peinture est très belle, surtout des femmes .. Elles sont d'une autre époque..mais très jolies..  Pour finir, j'ai fait un petit tour dans votre blog, et voilà comment je suis arrivée chez vous.

    Je tiens à vous remercier pour votre gentil message, il m'a fait très plaisir ! je vais revenir !

    Suis-je curieuse si je vous demande votre prénom et votre âge !!!

    A bientôt... Prenez bien soin de vous..

     

     

     

    4
    Dimanche 5 Avril 2020 à 10:53

    Bonjour, je m'appelle Josiane et je suis de votre génération.
    En ces moments de confinement, avec mon ordi, je ne m'en rends même pas compte !
    J'ai la chance d'avoir un petit jardin.
    Beau Dimanche et surtout bonne santé à vous deux.

      • colomba
        Jeudi 9 Avril 2020 à 19:11

        Bonsoir Josiane..

        Vous êtes de ma génération, c'est super.. Je me prénomme Josette ( mais ironie du sort , pour mes papiers je suis une Marie-Joséphine! ) jamais utilisé, prénom de ma grand-mère maternelle, qui était Corse.. Petit problème dès que je dois faire des papiers d'identité, mais à la longue on s'habitue..

        Moi aussi, je ne vois pas le temps passer, les journées sont bien remplies, avec le beau temps je jardine un peu ( j'arrache des mauvaises herbes! et il y en a..mon mari étant fatigué, je dois assurer un peu plus qu'il le faudrait! mais avec des petites poses j'y arrive doucement.. Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui, donc, ce petit moment à été très salutaire..j'écoute aussi les oiseaux..j'ai un peu de tout, des mésanges charbonnières, des mésanges bleues,des mésanges huppées, des tourterelles, des chardonnerets, des perruches, qui viennent de je ne sais où, mais elles sont superbes, ..et d'autres.. Il faut dire que tout l'hiver je suis là pour les nourrir..A présent je vais ralentir, car il y a des insectes et autres nourritures qu'elles peuvent trouver seules.. aussi le soir, c'est un vrai concert que j'écoute avec un certain plaisir !..

        Je réside dans l'Hérault et vous !

        Il est peut-être génant de faire de grands commentaires sur votre blog. Si vous me donnez votre adresse mail, ce serait mieux peut-être .. Nous pourrions échanger plus librement ! c'est comme vous voulez Josiane..

        cJe vous souhaite une bonne et douce soirée.. Prenez bien soin de vous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:06

    Bonjour,

    J'avoue mon jardin je le visite pour admirer les fleurs, il n'est pourtant pas grand, mais je le fais entretenir.
    Les oiseaux je les nourris toute l'année. C'est juste en face de ma cuisine et je peux admirer leurs envolées, mésanges, tourterelles, ramiers, piafs bien sur. Chez moi les perruches sont dans une cage, dans la cour aujourd'hui car c'est l'été brutalement.
    Je vis dans l'Ouest, près de Nantes. Dans la maison où je suis née.
    Je suis désolée pour mon adresse mail, mais je la garde très personnelle pour des personnes que je connais bien.
    Mais j'ai un facebook donc ça fait deux moyens de communiquer.
    Je connais bien votre région, nous y allions en vacances au printemps ou à l'automne et j'en garde de merveilleux souvenirs.
    Je vous souhaite de joyeuses Pâques en santé surtout.

    6
    colomba
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:41

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Excusez-moi pour la demande de mail, j'ai bien compris votre refus.

    Ce n'est pas grave, j'avais juste envie de communiquer un peu plus avec vous. Je n'insiste donc pas...

    Pour ma part, je n'aime pas facebook.. "les amies de mes amies sont mes amies" très peu pour moi. Comme beaucoup de monde, je me suis inscrite par curiosité, mais je n'y vais plus,   ou presque plus..

    Vous savez moi je n'aime pas cette région..J'ai beaucoup habité l'étranger, et depuis mon retour en  France, il me manque une petite migration, tout comme les oiseaux !! pour questions familiales, je suis arrivée dans l'Hérault.

    .Nous y avons fait construire une maison, mais je n'arrive pas à m'y faire. Même la Méditerranée m'est hostile, la côte n'est pas très belle, il faut l'avouer , trop plate le sable affreux et l'eau fraîche, quand on à eu le bonheur de vivre dans de l'au à 28 à 29 °..

    .quand aux gens ils parlent beaucoup, mais leur amitié est difficilement obtenue... Il est vrai que lorsque nous arrivons, d'autre part, ils sont méfiants.. Alors, je me suis retranchée chez moi, c'est mon île, mon îlot, et ma solitude, voulue.. Robinson Crusoé., dans toute sa splendeur!

    les bateaux peuvent passer, je n'en ai cure !! Je reste, car je suis bien ainsi !

    Je vous souhaite à vous aussi de bonnes fêtes. de Pâques, "joyeuses" non !  avec tout ce qui se passe, je ne crois pas! mais on va faire " comme" !...

     

    7
    Samedi 11 Avril 2020 à 14:02

    Bonjour Colomba,

    Si vous regardez bien, sur mon blog, il y a mon adresse mail donc ... c'est vous qui voyez !!!

    J'aime beaucoup les régions accidentées, sans forcément être montagneuses. Je vis au sud de la Loire, entre Loire et Vendée et c'est plat comme la main. Quand j'étais jeune je détestais cette région que je trouvais fade. Dès que nous étions en vacances, nous partions en caravane, au plus près en Dordogne, au plus loin de la Grèce au Portugal que nous adorions. Puis, vieillissant, nous avons visité le sud de la France, au-dessous d'une ligne Bordeaux Annecy ? et nous trouvions ça magnifique. Puis, petit à petit, j'ai trouvé de la poésie, de la sérénité au manque de relief de ma région. A vrai dire, maintenant je suis bien partout, surtout si je suis seule et loin de la foule.

    Mon dernier grand voyage a été la Corse, alors là quelle beauté.

    Il faut que vous appreniez à être heureuse là où vous vivez, tant de gens aimeraient vivre dans le midi Roussillon.
    Par contre vous n'êtes pas la première à me dire que leur amitié est superficielle pour tout ce qui est étranger à la région.

    J'habite dans la rue où ma famille est née, moi aussi, elle a bien changé depuis ma naissance mais il y a un lien amical entre tous les voisins, même s'il y a des affinités et beaucoup d'entraide en ces moments de confinement. Un fête nous réunit tous les mois de juin, cette année c'est compromis.

    Regardez sur mon blog en bas à droite vous pouvez écrire sur mon mail perso.

    Belle journée. Bonne santé. Soyez heureuse.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :