• Les pêcheurs perchés ...

    Les pêcheurs sur pilotis du Sri Lanka
    par Kaushik

    La pêche sur échasses est une méthode de pêche unique dans l’île insulaire du Sri Lanka, située au large des côtes de l’Inde, dans l’océan Indien. Les pêcheurs sont assis sur une barre transversale appelée petta attachée à un poteau vertical et enfoncée dans le sable à quelques mètres au large. À partir de cette position haute, le pêcheur jette sa ligne et attend qu’un poisson vienne se faire attraper. Bien que l’approche semble primitive et ancienne, la pêche sur pilotis est en fait une tradition récente.

    On pense que cette pratique a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque des pénuries alimentaires et des lieux de pêche surpeuplés ont poussé certains hommes intelligents à essayer de pêcher sur l'eau. Au début, ils ont commencé à pêcher à partir d’épaves de navires chavirés et d’avions qui s'étaient écrasés, puis certains ont érigé leurs échasses dans des récifs coralliens. Les compétences ont ensuite été transmises à au moins deux générations de pêcheurs vivant sur 30 km de rive sud, entre les villes d’Unawatuna et de Weligama.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/08/the-stilt-fishermen-of-sri-lanka.html&prev=search

     

    Les pêcheurs perchés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :