• Les Pères de la démocrassie ...

    Le massacre américain à Wounded Knee, au cours duquel plus de 150 hommes, femmes et enfants Lakota ont été assassinés par le gouvernement des États-Unis dans le but de s'emparer de leurs terres. La relation entre le peuple Lakota et les colons américains s'est constamment détériorée et a atteint le point de rupture des Lakota pour rendre leurs armes.

    Témoignage : un témoin de Lakota, Black Elk raconte: «Je ne savais pas à quel point la fin était arrivée. Quand je regarde en arrière maintenant de cette haute colline de mon âge, je peux encore voir les femmes et les enfants massacrés. Et je peux voir que quelque chose d'autre est mort dans la boue sanglante, et a été enterré dans le blizzard. Le rêve d'un peuple est perdu là-bas. C'était un beau rêve ... l'espoir de la nation est brisé et dispersé. Il n'y a plus de centre, et l'arbre sacré est mort. "

    Alors que de nombreux soldats ont reçu la médaille d'honneur pour leur implication dans le massacre, on croit de plus en plus que ces médailles devraient être annulées et que le massacre devrait être officiellement condamné. Comme l'explique le membre de la tribu de Lakota, William Thunder Hawk, «La Médaille d'honneur est destinée à récompenser les soldats qui agissent héroïquement. Mais à Wounded Knee, ils ne montraient pas d'héroïsme; ils ont montré la cruauté. "

    Pourquoi veut-on à tout prix faire reconnaître le génocide des Arméniens par les Turcs et oublier tous ces génocides américains contre les Amérindiens ?

     

    Les Pères de la démocrassie ...

    Les Pères de la démocrassie ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :