• Les pierres ajustées de Puma Punku ...

    Le mystère de la pierre précise de Puma Punku
    par Kaushik

    Puma punku est le nom d'un grand complexe de temples situé près de Tiwanaku, en Bolivie, et fait partie d'un plus grand site archéologique connu sous le nom de Tiahuanacu. L'origine du temple est un mystère, mais basé sur la datation au carbone de la matière organique trouvée sur le site, les archéologues croient que le complexe a été construit par l'empire Tiwanaku - l'une des civilisations les plus importantes avant l'Empire Inca - entre 300 et 1000 UN D.

    La chose la plus intrigante à propos de Puma Punku est la pierre. Puma punku était un monticule de terre en terrasses à l'origine confronté à des blocs mégalithiques, pesant chacun plusieurs dizaines de tonnes. Le grès rouge et les pierres d'andésite ont été taillés de manière si précise qu'ils s'emboîtent parfaitement et se bloquent les uns avec les autres sans utiliser de mortier. La finesse technique et la précision affichées dans ces blocs de pierre sont stupéfiantes. Pas même une lame de rasoir peut glisser entre les rochers. Certains de ces blocs sont finis pour «usiner» la qualité et les trous percés à la perfection. Ceci est censé avoir été réalisé par une civilisation qui n'avait aucun système d'écriture et ignorait l'existence de la roue.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/05/the-mystery-of-puma-punkus-precise.html&prev=search

    http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2017/05/des-decouverte Éditers-inattendues-renforcent.html

     

    Les pierres ajustées de Puma Punku ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :