• Les pins de Gallipoli ...

    Après la fin des combats, certains soldats australiens ont récupéré plusieurs cônes de pin à partir de branches coupées que les Turcs avaient utilisés pour couvrir leurs tranchées et les ont ramenés en Australie. Le sergent Keith McDowell, du 23e bataillon, a porté le cône dans son sac à dos comme un souvenir pour la durée de la guerre, et à son retour en Australie, il l'a donné à sa tante Emma Gray près de Warrnambool, Victoria.
    Beaucoup d'années plus tard, Emma Gray a planté le cône et quatre plants ont poussé, qui ont été replantés dans quatre endroits différents autour du parc Victoria-Wattle et du sanctuaire du souvenir à Melbourne, le Memorial Hall des soldats aux soeurs près de Terang et Warrnambool Botanic Gardens.
    Chaque année, des centaines de graines sont collectées à partir de ces arbres et plantées à travers le pays en souvenir de la féroce bataille de Gallipoli il y a plus de cent ans.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/06/the-lone-pine-trees-growing-across.html&prev=search

    Les pins de Gallipoli ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :