• Les plantes pourraient nous surprendre ...

    À première vue, les plantes sont une partie banale de la vie. De l'herbe sur votre pelouse  aux arbres imposants, elles couvrent la Terre d'une couverture de verdure et sont devenues une partie attendue, souvent ignorée, de notre existence.

    Il semble qu'elles ne font rien d'autre que de se développer et de faire joli dans nos pots de fleurs. Pourtant, les plantes tiennent un monde caché parmi leurs feuilles. Ils ont une foule de capacités fascinantes qui étaient autrefois inconnues.

    La plante fontaine ...

    Quoi de plus étrange qu'une plante qui pollue et une plante qui entend ? Celle qui s'alimente seule, comme une grande !

    La plante de rhubarbe du désert possède cette capacité, qui ferait sauter n'importe quel jardinier avec joie. Il récolte même 16 fois plus d'eau que les espèces environnantes.

    Comme toute autre plante du désert, l'espèce a évolué pour affronter les températures difficiles et brûlantes et le fait de manière astucieuse. Chacune de ses  quatre feuilles peut atteindre jusqu'à 71 centimètres (28 po). Les arêtes couvertes de cire sur la surface des feuilles agissent comme des montagnes qui canalisent l'eau vers la racine unique dans le centre de la plante.

    Le mécanisme lui permet de récolter autant d'eau qu'une plante en région tempérée, en même temps que de tremper le sol sous-jacent à une profondeur d'au moins 10 centimètres (4 pouces). Peut-être que les plantes sont plus intelligentes qu'on ne le croit.

    Les plantes pourraient nous surprendre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :