• Les plantes pourraient nous surprendre ...

    À première vue, les plantes sont une partie banale de la vie. De l'herbe sur votre pelouse  aux arbres imposants, elles couvrent la Terre d'une couverture de verdure et sont devenues une partie attendue, souvent ignorée, de notre existence.

    Il semble qu'elles ne font rien d'autre que de se développer et de faire joli dans nos pots de fleurs. Pourtant, les plantes tiennent un monde caché parmi leurs feuilles. Ils ont une foule de capacités fascinantes qui étaient autrefois inconnues.

    On ne dira plus coeur d'artichaut, mais coeur d'épinard ...

    Nous avons parcouru un long chemin dans le domaine médical. L'essor de la civilisation a donné lieu à une série de percées scientifiques, de nouvelles découvertes ouvrant la voie à de plus grandes et meilleures réalisations.
    En fait, une partie de cette route est pavée d'épinards !

    Les scientifiques ont réussi à transformer la feuille d'épinard en tissu cardiaque humain qui était liquide à travers ses veines végétales, surmontant le problème que les laboratoires rencontraient dans les systèmes vasculaires avec de minuscules vaisseaux sanguins délicats. Ces capillaires ont seulement la longueur de la largeur d'un cheveu. Malgré leur taille, ils ont un travail très important à faire : Sans eux, les cellules de vos organes ne pourraient pas obtenir le sang dont elles ont besoin.

    Heureusement, les épinards sont entassés avec un système de veines qui transportent les nutriments autour de ses tissus. Les cellules végétales sont retirées de la feuille, laissant derrière elles un cadre blanc fantomatique de cellulose qui est ensuite trempé dans des cellules humaines vivantes. Le tissu humain s'est développé autour du cadre, devenant un avec les minuscules veines et transformant les épinards dans un coeur miniature battant.
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-feuille-epinard-reparer-coeur-66817/

     

    Les plantes pourraient nous surprendre ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :