• Les premiers artistes ...

    Plateau d'Arnhem, AUSTRALIE
    Alors que l'Espagne, la France et l'Indonésie peuvent se vanter d'être certaines d'avoir les plus anciennes peintures rupestres, des recherches récentes suggèrent que certains sites, en Australie,  peuvent rivaliser avec leur âge. Un des sites les plus magnifiques, qui a été décrit comme la Chapelle Sixtine d'Australie, est Nawarla Gabarnmang dans le Territoire du Nord du pays. Énormes, des figures animales ornent le plafond de cette abri sous roche creusé par une combinaison de fantastique ingénierie humaine précoce et par l'érosion naturelle.
    Les plus anciennes peintures à Nawarla Gabarnmang sont estimés à 28.000 ans, mais certaines peuvent être encore plus anciennes : Une peinture dans un abri sous roche, à proximité, représente le vol d'un oiseau géant, la mégafaune Genyornis, on pense qu'ils se sont éteints il ya 40.000 ans. Donc, soit l'art de l'ancienne grotte est plus anciens qu'on ne le croyait, soit l'oiseau a survécu plus longtemps que la science actuelle le suggère ? C'est un débat permanent.
    Le site propose également des poissons spectaculaires, des crocodiles, des wallabies, des lézards, des tortues et d'autres animaux, ainsi que les personnes longilignes avec des ornements détaillés. Contrairement à de nombreux sites dans le monde, les gens d'ici ont encore une connexion directe avec  ces peintures réalisées par leurs ancêtres il y a des dizaines de milliers d'années. La tribu Jawoyn qui reste sur ces terres traditionnelles  conserve une grande connaissance de la signification symbolique des peintures d'ici et de beaucoup d'autres sites d'art rupestre à travers leur territoire.

    Les premiers artistes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :