• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongée; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Les Hippocampes ...

    Moins de cinq hippocampes sur 1 000 survivent à l'âge adulte, et ce n'est pas surprenant. Les hippocampes n'ont pas d'estomac et,  pour cette raison, ils doivent constamment manger. À partir du moment où ils sont nés, ils sont de terribles nageurs qui sont obligés de se nourrir constamment tout en évitant leurs prédateurs naturels comme les crabes, les raies, et même les autres poissons. De plus, ils luttent constamment contre les courants océaniques qui peuvent les éloigner des zones riches en organismes microscopiques qu'ils consomment, ainsi que des tempêtes ou de la pollution qui les poussent à nager si profondément qu'ils meurent d'épuisement. Pour combattre ces choses, les bébés hippocampes vont changer de couleur pour se fondre dans leur environnement et utiliser leur queue spéciale pour saisir le feuillage sur le plancher océanique, ce qui est un moyen plus efficace de rester au même endroit que de nager constamment.

     

    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :