• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Le crocodile ...

    Quand un bébé crocodile est né, il brise  sa coquille et est enterré vivant. Il émet un son étrange et fort en direction de sa mère qui reste à proximité des œufs pour pouvoir les extirper avant qu’ils n’étouffent. Ensuite, la mère porte le bébé dans sa bouche à l'eau, où elle doit nager, chasser, suivre et échapper aux prédateurs. Quelques heures après la naissance, les bébés crocodiles maîtrisent suffisamment l'eau pour attraper le premier repas qu'ils consomment sur la planète Terre, généralement de petits poissons. Ils émettent un parfum spécial qui permet à leur mère de savoir qu'ils lui appartiennent, et contrairement à la plupart des reptiles, la mère protège ses jeunes du mieux qu'elle peut contre les poissons, les oiseaux, les dingos ou même d'autres crocodiles. Mais après seulement quelques semaines à s'occuper frénétiquement de ses enfants, au bord d'une dépression nerveuse, elle les laisse se débrouiller seuls. Plus de cinquante pour cent des crocodiles qui survivent aux épreuves de naissance ne parviennent pas à dépasser leur première année de vie, en grande partie à cause de la violence provoquée par les autres crocodiles. Au moins, ils ne meurent pas aux mains d'un gars en short kaki en train de filmer une émission de télévision.


    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :