• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Les dragons de Komodo ...

    Les dragons de Komodo ne vivent que sur quelques îles en Indonésie et là où ils naissent,  presque tout est prédateur. Les mères de Komodo enterrent et abandonnent leurs œufs généralement sur le flanc d’une colline ou dans un nid abandonné. Le processus d’éclosion des dragons de Komodo prend des heures et tend à épuiser les bébés au point qu’ils se retrouvent dans leurs coquilles cassées pendant des heures avant de sortir du nid. Une fois sortis du nid, ils sont confrontés à un nombre presque infini de prédateurs de toutes sortes, de tous les horizons, notamment des oiseaux, des serpents, des chats et même d'autres lézards. Ils sont essentiellement sans défense à la naissance, alors ils grimpent à l'arbre le plus proche et y restent jusqu'à trois ans, mangeant les insectes et les oiseaux qui vivent dans l'arbre. Ils ne grandissent pas complètement quand ils descendent de leur arbre, et chercher de la nourriture signifie souvent ramasser ce qui reste d'un animal tué par un plus grand dragon de Komodo, qui peuven aussi  les manger parfois. Pour éviter cela, ils roulent dans leurs propres excréments et dans les intestins des animaux morts comme moyen créatif de faire croire aux autres Komodo qu'ils sont malades et dangereux à manger.

     

    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :