• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Les tigres ...

    Les tigres naissent aveugles et sans défense. Malgré cela, leur mère cherche  l'endroit idéal pour élever ses petits et, pour une raison quelconque, s'installe presque toujours dans un endroit aux abords de crevasses rocheuses déchiquetées. Pour rester en sécurité, les jeunes doivent utiliser leur excellent sens de l'odorat pour rester toujours à proximité de leur mère, mais leurs problèmes ne s'arrêtent pas là. Ils vivent dans une bataille hiérarchique constante, dont résulte le niveau de nutriments qu'ils reçoivent. Les petits-tigres adorent jouer et, au cours des premiers mois de leur vie, un petit commence à dominer les autres petits. La mère revient avec une tuerie pour nourrir la litière et favorise en fait le nourrisson dominant par-dessus le reste. Comme si cela ne suffisait pas, un tigre mâle errant tue occasionnellement une portée de petits pour tenter de rendre leur mère plus réceptive à l'accouplement. La bonne nouvelle est que les tigres n’ont qu’un seul prédateur. Quel est le seul animal assez stupide pour se moquer de la férocité et de la conviction d’une femelle tigre qui la défend ? L'homme ...

     

    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :