• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Les hippopotames ...

    Les bébés hippopotames naissent sous l'eau, incapables de respirer. Leur mère plonge rapidement sous l'eau et utilise son nez pour pousser le bébé vers la surface où il peut prendre sa première respiration. Les hippopotames doivent instantanément devenir des nageurs compétents. En fait, si un bébé hippopotame veut manger, il doit retenir son souffle et nager sous l’eau pour boire le lait de sa mère. Si l’eau devient trop profonde pour le bébé hippopotame, elle monte sur le dos de sa mère et se repose. Vivant en Afrique, les bébés hippopotames ont de nombreux prédateurs naturels comme les lions, les léopards et les crocodiles, mais la mère hippopotame les défend généralement bien. La plus grande cause de décès chez les bébés hippopotames est la déshydratation. Ils ne peuvent rester longtemps hors de l'eau et n'ont pas de glandes sudoripares. Leur seule défense est de sécréter une substance épaisse et rouge de leurs pores appelée «sueur de sang», car il semble que l'animal transpire du sang. En réalité, il contient de l'acide hipposudorique et de l'acide norhipposudorique - deux pigments qui inhibent la croissance des bactéries pathogènes et ont un effet d'absorption de la lumière qui agit comme un écran solaire.

     

    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :