• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Les caméléons ...

    Après cinq à sept mois d'incubation, les caméléons naissent seuls. Leur mère et leur père abandonnent les oeufs avant leur éclosion, de sorte que les nouveau-nés doivent pouvoir compter sur leurs capacités spéciales inhérentes pour trouver de la nourriture, un abri et la sécurité contre les prédateurs. Les bébés caméléons sont des créatures passives qui restent sans rien faire, attendant que les insectes viennent dans leur direction, puis utilisent leurs langues extraordinaires pour les capturer. Tout au long de la vie d’un caméléon, sa langue sera souvent plus longue que le reste de son corps et elle s’étendra parfaitement avec une précision en 30 millièmes de seconde. Pour localiser à la fois les prédateurs et les proies, il utilise ses yeux inhabituels avec les paupières fusionnées qui se déplacent de manière totalement indépendante. Un bébé caméléon peut se concentrer sur deux objets à la fois et possède une portée de vision de presque 360 ​​degrés. Enfin, il a une capacité incroyable à attirer ses proies avec un faux sentiment de sécurité en changeant de couleur ou en se camouflant; Cependant, l'objectif principal de cette capacité est de communiquer avec d'autres lézards, que ce soit pour éloigner des rivaux ou attirer des femelles.

    Les premiers instants de la vie ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :